Martin Fourcade promu officier de la légion d'honneur

Martin Fourcade était le porte-drapeau de la délégation française lors de la cérémonie d'ouverture des JO de Pyeongchang

Martin Fourcade, le super champion de biathlon d'Occitanie, officier de la Légion d'honneur

Le biathlète Martin Fourcade et la skieuse paralympique Marie Bochet, couverts d'or aux Jeux olympiques et paralympiques d'hiver de Pyeongchang en février et mars, ont été élevés au rang d'officier de la Légion d'honneur, parmi les médaillés distingués par le président de la République, selon le Journal officiel de ce mercredi.

Les deux champions multi-médaillés de Pyeongchang avaient déjà été faits chevaliers, ils accèdent donc au deuxième grade.

Depuis février dernier, le biathlète Martin Fourcade est devenu le Français le plus titré de l'histoire des Jeux avec cinq médailles d'or et deux d'argent.

Un autre athlète sacré aux JO est élevé au rang d'officier de la Légion d'honneur: la skieuse paralympique Marie Brochet (huit médailles d'or dont quatre à Pyeongchang).

De plus, la championne olympique en ski acrobatique Perrine Laffont, originaire d'Ariège et étudiante à Font-Romeu, a été nommée chevalier de la légion d'honneur. De son côté, le champion olympique de snowboard Pierre Vaultier reçoit le grade d'officier de l'ordre national du mérite.

L'ordre de la Légion d'honneur établi par la loi du 19 mai 1802 est une communauté honorifique constituée de tous ses membres, dotée d'un nom, d'un sceau, d'un statut, d'un patrimoine, et d'une personnalité juridique de droit public.

Dernières nouvelles