Grève SNCF: aucun train Angoulême-Paris ce samedi

Réforme de la SNCF débat tendu à l'Assemblée nationale

PATRICK KOVARIK AFP

Tous les clients sont invités à se connecter sur l'application SNCF et sur tous les outils d'information voyageur SNCF habituels.

Alors que les vacances scolaires de la zone C (académies d'Ile-de-France, de Toulouse et de Montpellier) débutent dans la soirée, la SNCF prévoit davantage de trains que lors des premiers jours de la grève par épisode lancée pour bloquer le projet gouvernemental de réforme du ferroviaire. Pour obtenir les informations détaillées sur chacune des lignes, nous vous invitons à vous rendre sur le site internet du TER Bourgogne -Franche-Comté où l'ensemble des fiches horaires sont disponibles.

La grève SNCF se poursuit ce samedi 14 avril. Les TER Bourgogne-Franche- Comté arriveront et partiront de la gare de Paris gare de Lyon.

Le président Macron avait qualifié jeudi d'"indispensable" la réforme de la SNCF, qui "doit se réorganiser".

Le statut des cheminots sera conservé pour ceux qui "sont rentrés avec" à la SNCF, et même pour ceux qui seront transférés dans une autre entreprise après l'ouverture à la concurrence, avait-il affirmé.

Le président n'a "pas pris d'engagement clair sur le financement", a justement déploré Roger Dillenseger, de l'Unsa ferroviaire (2e). Sa dette de quelque 50 milliards d'euros sera reprise en partie "dès le début", puis le reste "progressivement", en fonction de l'avancée des réformes, a-t-il indiqué, sans donner de montant.

La troisième salve de la grève des cheminots a débuté jeudi soir à 20 heures et durera jusqu'à dimanche à 7 h 55.

Dernières nouvelles