Elise Mertens décroche son troisième titre WTA — Tournoi de Lugano

Tournoi de Lugano: Elise Mertens défiera la Biélorusse Aryna Sabalenka en finale

WTA Lugano: Elise Mertens remporte le tournoi de Lugano en battant en finale Aryna Sabalenka 7-5 6-2

Alors qu'on pensait Elise Mertens filer vers un succès aisé, la partie a été interrompue par la pluie à 6-2, 4-4.

Elise Mertens s'est qualifiée pour la finale du tournoi WTA de Lugano, épreuve sur terre battue dotée de 250.000 dollars, samedi, en Suisse. Mertens est associée à Kirsten Flipkens, Sabalenka aura pour partenaire sa compatriote Vera Lapko, qui avait été élimée par.

Mertens, 22 ans, visera un troisième titre WTA, après ses victoires à Hobart en 2017 et 2018. Dans le deuxième set, Mertens faisait le break d'entrée (1-0). La Limbourgeoise a en effet pris le dessus, 6-4, 5-7, 7-6 (7/0) sur l'Allemande Mona Barthel (WTA 68), 27 ans, qui a pourtant mené 4-1 dans la manche décisive.

Pour ce faire, elle devra se défaire de la Biélorusse Aryna Sabalenka (WTA 61), sortie gagnante de sa rencontre face à la Suissesse Stefanie Voegele (WTA 119), bénéficiaire d'une invitation.

Ce sera le premier duel entre les deux joueuses sur le circuit. Flipkens et Mertens, têtes de série N.1 en double, rencontrent pour un ticket en finale la paire kazakho-tchèque Galina Voskoboeva - Kristyna Pliskova dans l'après-midi.

Dernières nouvelles