Guirado blessé, Trinh-Duc aussi, mais plus gravement — Toulon

Rugby- Top 14- Timoci Nagusa a trouvé le chemin du retour

Timoci Nagusa a trouvé le chemin du retour

Toulon a fait un pas de plus vers la phase finale en battant Montpellier mais l'ambiance n'y était pas, avec 40 000 spectateurs pour 67 000 places, avec un bonus offensif perdu et les blessures de François Trinh-Duc et Guilhem Guirado.

Secoué par un plaquage dangereux du pilier géorgien de Montpellier Davit Kubriashvili, qui a écopé d'un carton jaune, Trinh-Duc est sorti du terrain dès la 11e minute, visiblement victime d'une entorse acromio-claviculaire de l'épaule gauche. Le capitaine de l'équipe de France est peut-être plus gravement touché, aux ligaments d'un genou. Avant de subir après la pause et de perdre un bonus offensif.

La rencontre d'ouverture de la 24e journée du Top 14 a longtemps tourné à un cavalier seul des Varois, auteurs des 3 premiers essais par l'inévitable Chris Ashton (7e), Semi Radradra (11e) et Mathieu Bastareaud (21e). Il a été remplacé par Anthony Belleau. Le MHR s'est enfin réveillé pour adoucir le score par un essai conclu par le centre Vincent Martin (34), mais Facundo Isa, au terme d'une longue séquence, a redonné trois essais d'avance au RCT, après la sirène (40+3).

Dernières nouvelles