L1 : Sans pitié, Bordeaux prive Montpellier de la 5e place

Benoit Costil

Benoit Costil

Les Bordelais sont venus à bout des Montpelliérains cet après-midi (1-3). Les Girondins reviennent à trois points du MHSC et peuvent légitimement prétendre à une fin de saison emballante.

Brillants de réalisme, les Girondins de Bordeaux ont infligé une lourde défaite aux joueurs de Montpellier (1-3). Mbenza se chargeait de tirer un coup franc bien placé. Elyes Skhiri avait réduit le score pour Montpellier (88'). Aucun des 13 derniers déplacements de Bordeaux en Ligue 1 ne s'est terminé sur un match nul (4 victoires, 9 défaites). Dans le même temps, le MHSC occupe la 7e place. L'international danois fait alors admirer sa qualité de jeu long et renverse le jeu pour François Kamano. Arrivé dans le dos d'Aguilar, ce dernier contrôle de la poitrine - et peut-être un peu du bras - avant d'enchaîner avec une reprise de volée qui vient se loger dans le petit filet opposé de Lecomte. Le break était fait pour des Bordelais qui prenaient le large grâce à Soualiho Meïté, à la conclusion d'un contre supersonique (78, 0-3). Fraîchement entré en jeu (67e en remplacement de Sankharé), le joueur prêté par Monaco progresse dans le camp héraultais et sert Braithwaite, qui fixe avant de lancer dans son dos Contento. D'un centre en retrait, le latéral gauche trouve Meïté, qui marque d'une frappe croisée (0-3, 78e). Skhiri sauvait l'honneur d'un superbe enroulé à l'entrée de la surface (1-3, 88e). Promu capitaine en l'absence de Hilton, le néo-international tunisien, aux vingt mètres, place une frappe sous la barre de Costil et inscrit son 4e but de la saison.

Passeur décisif sur l'ouverture du score de Martin Braithwaite (voir plus haut), le défenseur a eu une autre grosse occasion d'apporter le danger offensivement à la 77e minute sur un nouveau corner, profitant du marquage laxiste de Congré. Mais c'est en défense que le Brésilien a fait beaucoup de mal au MHSC. Sans dominer sur l'ensemble de la partie, les Bordelais ont été surtout efficaces dans la zone de vérité.

- Dans l'entrejeu, Lerager effectue une superbe transversale en direction de Kamano.

Deuxième victoire consécutive en Ligue 1 pour Bordeaux qui revient fort dans la course à l'Europe. Réalistes devant le but, les Girondins ne sont qu'à trois longueurs de Montpellier (7e) et à quatre de Nice (6e) et Rennes (5e). Montpellier est, en compagnie de Burnley et du Werder Brême, l'une des 3 équipes des 5 grands championnats européens n'ayant pas obtenu le moindre penalty cette saison.

Dernières nouvelles