Malgré la maladie, il veut remonter sur scène — Bernard Tapie

Bernard Tapie sur l'affaire Crédit lyonnais: Cet acharnement est incompréhensible

Bernard Tapie sur l'affaire Crédit lyonnais: Cet acharnement est incompréhensible

Jeudi, la justice a invalidé le plan controversé qui évitait la saisie de ses biens, sans pour autant prononcer la liquidation judiciaire de ses sociétés.Bernard Tapie avait commencé sa "carrière" de comédien en 1995 en tournant avec Claude Lelouch dans "Hommes, femmes, mode d'emploi", au côté de Fabrice Luchini. "Il n'y a pas de si, je vais le refaire".

"Je veux renouer le contact direct avec le public", martèle-t-il, pour une "centaine de représentations à Paris et une tournée en province". Il est vrai que Bernard Tapie a été très ému, à plusieurs reprises, de voir le soutien inconditionnel de ses fans, notamment des joueurs et des supporters de l'Olympique de Marseille, qu'il a dirigé.

Atteint d'un double cancer de l'estomac et de l'œsophage, Bernard Tapie se confie dans un rare et long entretien accordé au Parisien et publié ce dimanche 15 avril. "Sans la tournée avec les Vieilles Canailles, il serait mort un an plus tôt". Il a tenu le coup parce qu'il s'était fixé cet objectif de finir la tournée. Il explique que, selon les médecins, il a "50 % de chance à 5 ans selon les statistiques".

Sur le cancer, les mots de Bernard Tapie dans une interview donnée au Point étaient forts. "Mais je m'en moque". Pour moi, j'ai 100 % de chance. "C'est le souhait de toute ma famille et je n'ai pas envie de les décevoir".

Dernières nouvelles