Accord de pêche Maroc-UE: Les négociations devraient commencer prochainement

Coup d'envoi pour le renouvellement de l'accord de pêche Maroc-UE : polisario et consorts déboutés au plus haut

Accord de pêche Maroc-UE: ce qui est prévu

L'accord des ministres de la Pêche, réunis à 28 à Luxembourg, va permettre à la Commission d'amender le protocole pluriannuel qui existe entre l'UE et le Royaume du Maroc et qui expire le 14 juillet 2018.

Les États membres de l'Union européenne (UE) sont plus que jamais déterminés à inclure le Sahara marocain dans le prochain accord de pêche qui sera négocié.

Le Conseil de l'Union européenne (UE) a adopté, lundi, le mandat de négociation confirmant la poursuite du partenariat entre le Maroc et l'UE dans le secteur de la pêche, a-t-on appris de source européenne. Point important, le mandat prévoit que les eaux au large des côtes du Sahara marocain soient couvertes par le partenariat.

L'attachement de l'UE à son partenariat avec le Maroc, notamment dans le domaine de la pêche, est, en soi, une nouvelle défaite cuisante des adversaires du Royaume, qui ont tenté, par tous les moyens, de manipuler l'UE, ses Etats membres et les institutions européennes.

Les efforts de développement ainsi consentis par le Maroc au prix de multiples sacrifices, expliquent clairement, le fait que l'indice de développement humain dans les provinces du sud est aujourd'hui supérieur à la moyenne nationale.

Dernières nouvelles