"Je suis séropositif" — Conchita Wurst

Conchita Wurst en février 2018 à Hambourg

Conchita Wurst en février 2018 à Hambourg. Action Press Bestimage

Conchita Wurst, vêtue d'une longue robe cintrée, avait remporté en mai 2014 le concours Eurovision de la chanson avec son titre " Rise like a Phoenix ".

L'artiste ajoute: "Les informations sur ma séropositivité sont peut-être neuves pour vous, mais mon statut de séropositif ne l'est pas".

"Le jour est venu de me libérer pour le reste de ma vie d'une épée de Damoclès: je suis positif au HIV", explique la chanteuse travestie barbue âgée de 29 ans sur sa page Instagram. " Je pense que c'est une information qui n'a de réel d'intérêt que pour les personnes avec qui avoir des relations sexuelles est envisageable ", a précisé la drag-queen dans son message sur Instagram. C'est une manière pour Conchita Wurst de se battre contre " la stigmatisation des personnes qui ont été infectées par le VIH ", quelle que soit la façon dont elles l'ont contracté.

"Je suis en bonne santé et je suis plus fort, plus motivé et plus libéré que jamais", a assuré la diva, qui a précisé que le HIV dans son organisme était "depuis de nombreuses années et sans interruption sous le seuil de détection". Des centaines d'internautes lui ont depuis envoyé de beaux messages, émus par sa courageuse prise de parole face aux menaces.

Dernières nouvelles