La police organise un marathon de contrôles de vitesse ce mercredi

Levez le pied ce mercredi: la Belgique et les pays frontaliers organisent un marathon de contrôle de vitesse

Un nouveau marathon de contrôle de vitesse sur les routes mercredi

De mercredi 6 heures du matin jusqu'à jeudi, à la même heure, la police fédérale ainsi que différentes zones de police locale mèneront une action pour contrôler la vitesse des automobilistes.

La police surveillera votre vitesse à l'aide de radars fixes et mobiles, sur autoroute et sur les routes secondaires et cela durant 24 heures à partir de mercredi matin. Un " marathon " de contrôle qui s'inscrit dans une vaste opération européenne menée par Tispol, le réseau européen des polices en charge de la sécurité routière.

"Les gens qui s'imaginent encore que la vitesse est une infraction mineure se trompent. Rouler trop vite a un impact dévastateur sur la sécurité des autres usagers de la route qui ne fait qu'augmenter le risque d'accidents et la gravité de ceux-ci", a insisté Paolo Cestra, le président de Tispol.

La précédente édition du " speed marathon " avait été organisée le 11 octobre 2017. Un "score" en hausse par rapport au précédent, en avril dernier, où 2,48% d'entre eux ont été flashés.

Dernières nouvelles