Landes : le député Boris Vallaud devient porte-parole du PS

Didier Marie sénateur PS de la Seine-Maritime membre de la Commission des lois constitutionnelles

Didier Marie sénateur PS de la Seine-Maritime membre de la Commission des lois constitutionnelles

Par rapport à l'équipe précédente avec 80 membres, la nouvelle direction est largement resserrée et réduite. Ce nouvel exécutif du parti socialiste a été élu dimanche lors du premier conseil national d'un PS ère Olivier Faure. C'est désormais chose faite. Le secrétariat national socialiste est composé de 24 membres dont 12 hommes et 12 femmes. Elle est également plus homogène. Tous ont soutenu M. Faure dans sa course pour prendre la tête du PS.

La numéro deux du parti est l'ancienne députée Corinne Narassiguin, 43 ans, porte-parole du PS à la fin du quinquennat de François Hollande. Le nouveau premier secrétaire du parti, Olivier Faure a notamment fait une place de choix au député landais Boris Vallaud. L'autre porte-parole est Gabrielle Siry (également en charge de la Formation et du renouvellement), 32 ans.

Membres de la garde rapprochée d'Olivier Faure, Christophe Clergeau et Pierre Jouvet sont respectivement en charge des "Chantiers de la Renaissance et du projet socialiste", et du "Développement et de la structuration du parti".

Dernières nouvelles