Rafael Nadal évoque un 11ème titre à Monte-Carlo — Tennis

Rafael Nadal a beaucoup de points à défendre sur terre battue

Rafael Nadal a beaucoup de points à défendre sur terre battue

Arrivé sans grand repère à Monte-Carlo, après une tournée américaine catastrophique (éliminations d'entrée à Indian Wells et Miami), Novak Djokovic a parfaitement négocié son entrée en lice en Principauté.

À l'aise dans ses déplacements et appliqué dans ses retours de service face à Lajovic, l'ex-no.1 mondial devra élever son niveau d'un cran au prochain tour.

La rencontre entre Kei Nishikori et Tomas Berdych, tous deux anciens N.4 à l'ATP, était assurément le choc de ce premier tour au Masters 1000 de Monte-Carlo, tournoi de tennis joué sur terre battue et doté de 4.872.105 euros.

Djokovic a mis fin à une série de trois défaites d'affilée.

Le Serbe est désormais au 13e rang mondial, et a mis fin à sa collaboration avec ses entraîneurs Andre Agassi et Radek Stepanek. C'est finalement le Japonais qui a pris le meilleur sur le Tchèque, s'imposant 4-6, 6-2, et 6-1 après 1h47 de jeu, lundi à Monte-Carlo.

Le Canadien Milos Raonic a remporté son match de premier tour du tournoi de catégorie Masters de Monte-Carlo, lundi, en prenant la mesure du joueur local Lucas Catarina. Berdych! Il affrontera le Russe Daniil Medvedev (49e) pour tenter d'accéder une nouvelle fois à ce niveau de la compétition. Dans son jardin monégasque, Rafael Nadal va plutôt lorgner sur la part la plus grosse du magot.

Berdych, 32 ans et finaliste à Monte-Carlo en 2015, n'avait plus été éliminé au premier tour de ce tournoi depuis 2009.

Le Liégois de 27 ans connait un début de saison compliqué. Après sa bonne performance en Coupe Davis, ce serait l'occasion pour le numéro un mondial de confirmer son retour et d'oublier ses blessures.

Dernières nouvelles