Un partenariat stratégique avec Google — Fnac Darty

Fnac-Darty va se montrer accueillant.

Il s'agit d'améliorer l'attractivité de Fnac Darty face au géant Amazon.

Des espaces de démonstration seront ainsi mis en place dans les magasins Fnac et les magasins Darty, tandis qu'ils seront présentés également de façon différenciée et mis en avant dans les différentes rubriques des sites Internet du groupe, comme les rubriques " son", "téléphonie", "photo " ou "IT ". En effet, Fnac Darty est l'un des trois premiers partenaires de Google pour le lancement de la fonctionnalité de transactions sur l'Assistant Google. L'enceinte Google Home, qui intègre l'assistant connecté du moteur de recherche, serait particulièrement mise en avant. Si Google a un temps d'avance avec son assistant personnel, la France verra bientôt débarquer aussi l'Alexa d'Amazon et l'HomePod d'Apple.

Ces espaces pourront aussi permettre de tester d'autres produits Google, comme le Chromecast (qui diffuse des contenus vidéo en streaming), et de futurs appareils comme les smartphones Pixel qui ne sont toujours pas commercialisés en France.

Google fait partie du même univers "digital, électronique, grand public " que le groupe Fnac Darty, soutient la direction de l'entreprise. C'est aussi un partenaire important pour rester dans la course face à Amazon qui dévore les parts de marché des secteurs où il se lance. Quant à Darty, on prépare des points de vente dédiés à l'assemblage de meubles pour la cuisine, ainsi qu'à l'intégration de produits ménagers.

De son côté la Fnac enchaîne des partenariats importants, avec Google, certes, mais aussi Kobo ou Deezer. L'enseigne joue une partition qu'Amazon n'est pas en mesure de concurrencer: elle offre la possibilité de manipuler physiquement les produits, ce que le mastodonte du commerce en ligne est bien incapable de proposer.

Dernières nouvelles