Des fermiers découvrent sur une plage des débris d'une fusée SpaceX — Bretagne

Et si le morceau d'une fusée Space X avait atterri en Bretagne

Et si le morceau d'une fusée Space X avait atterri en Bretagne

Un morceau de fusée SpaceX s'est échoué sur une plage de Bretagne comme le rapportent plusieurs tweets de la Ferme de Quéménès, sur une île de la mer d'Iroise.

Pour une surprise, c'est une surprise de taille.

Pour récupérer l'engin échoué sur l'estran de la petite île située non loin de Molène, le couple de fermiers a utilisé leur tracteur baptisé "Jojo", comme on peut le voir sur la photo postée sur Twitter. Alors qu'ils sont arrivés en janvier dernier sur leur petit îlot de 26 hectares dont ils sont les seuls habitants, Amélie Goossens et son compagnon, Étienne Menguy ont fait une découverte plus qu'inattendue mercredi 12 avril. "Baignoire de mer? Soucoupe volante?"

Dans plusieurs messages publiés sur les réseaux sociaux, l'établissement a précisé avoir découvert cette grosse coupole de 2,5 m de diamètre sur la plage de l'île à marée basse.

Les deux Bretons ont même interpelé le patron de SpaceX, le milliardaire Elon Musk.

Sur Twitter, certains internautes font remarquer qu'il pourrait s'agir selon eux du nez de la capsule Dragon, un vaisseau cargo spatial qui sert à ravitailler la Station spatiale internationale. Nos confrères du Huffington Post pensent même avoir deviné l'inscription à moitié effacée " Nose cone " qui désigne le nom de cette pièce en Anglais.

En attendant, les locataires de Quéménès ont remorqué l'objet spatial dans leur jardin.

Le nez de la capsule Dragon est éjecté une fois que le véhicule a quitté l'atmosphère, précise le site Space.

Dernières nouvelles