L'ancien Toulousain et joueur du RCT Vincent Clerc annonce sa retraite — Rugby

Vincent Clerc a annoncé qu'il prendrait sa retraite à la fin de la saison

Vincent Clerc a annoncé qu'il prendrait sa retraite à la fin de la saison

Et histoire de boucler la boucle, dix ans après son premier sacre en Top 14, Vincent Clerc est motivé comme jamais à l'approche des matchs couperet: "Je me rends compte que ce sont les derniers matchs qui arrivent, les dernières phases finales". C'était avec les couleurs du RC Toulon. Il y a un an jour pour jour, j'ai pensé tout arrêter à la suite de ma blessure au tendon d'Achille.

Le rugbyman Vincent Clerc a annoncé mettre un terme à sa carrière professionnelle ce lundi sur les réseaux sociaux. "Mais ce que je retiens, c'est que j'ai vécu un rêve de gamin pendant des années, que j'ai été merveilleusement épaulé et soutenu dans les moments difficiles", a-t-il déclaré. Ça fait peur, mais ça fait envie aussi.

L'ailier toulonnais, ancien international avec 67 sélections, qui a passé 14 ans au Stade Toulousain a conscience aussi que "la compétition, les copains, l'adrénaline, le public" vont lui manquer. Vincent Clerc raccroche les crampons avec l'un des plus beaux palmarès du rugby français: trois Tournois des 6 nations, trois Coupes d'Europe et trois titres de champion de France.

Dernières nouvelles