Le Roi Mohammed VI de retour au Maroc

Moulay Rachid représente le roi Mohammed VI au sommet arabe

Moulay Rachid et le roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI, absent du pays depuis une opération du coeur à Paris en février, est rentré au Maroc lundi soir, a appris mardi l'AFP auprès de son entourage.

Souffrant d'une arythmie cardiaque, le Roi Mohammed VI avait subi à la clinique Ambroise Paré de Neuilly-Sur-Seine une opération chirurgicale par radiofréquence destinée à réguler ce que les médecins ont appelé "un flutter auriculaire sur cœur sain".

Le souverain avait présenté le samedi 20 janvier 2018 un trouble du rythme cardiaque. Le communiqué de l'équipe médicale précisait qu'à l'issue d'une période de repos prescrite par ses médecins traitants, le roi reprendra ses activités normales sans restriction aucune.

Mohammed VI séjourne très régulièrement en France, où il possède un château.

La séance d'ouverture sera marquée par les allocutions du président de la précédente édition (28) du sommet, le roi de Jordanie, Abdellah II, du président de l'actuelle édition (29) du sommet, le roi d'Arabie Saoudite, Salman Bin Abdelaziz Al-Saoud et du secrétaire général de la Ligue arabe, Ahmed Abul Al Gheit.

La presse marocaine affirme par ailleurs qu'il est attendu le 23 avril à Brazzaville, au Congo, pour participer à un sommet sur le climat.

Dernières nouvelles