Le torchon brûle entre Mellal et Kaci Saïd — Kabylie

Algérie - Coupe : Une finale JS Kabylie - USM Bel-Abbès

Match JSK – MCA / Le directeur du stade Hamlaoui charge les mouloudéens

En effet, le club de Bel-Abbès s'est fait éliminer en demi-finales lors des deux dernières éditions de la Coupe d'Algérie. Avec cinq réalisations réussies contre quatre pour le MCA, la JSK a composté son billet à la finale. Par contre, les autres joueurs ont réussi leur tir. "Nous allons disputer la demi-finale sans complexe, nous avons rien à perdre, mais tout à gagner", a indiqué le coach du CRZ Réda Zouani, finaliste malheureux en tant que joueur avec l'USM Blida en 1996 face au MC Oran (1-0, après prolongations). Depuis, le club a eu un parcours mitigé dans l'épreuve populaire. Cette rencontre qui s'est jouée au stade du 24-Février 1956 de Sidi Bel-Abbès a vu une équipe de l'USMBA qui a trouvé toutes les peines du monde à venir à bout du cendrillon de la coupe.

Il a fallu attendre les temps morts de la rencontre, soit à la 90'+3 pour voir Tabti de l'équipe locale marquer le seul but de la rencontre en battant le gardien adverse, Zemmim, d'un tir foudroyant dans la surface de réparation, qui n'a laissé aucune chance au portier de Zaouia. La finale est programmée le 1er mai.

Des affrontements ont éclatés ce matin, aux abords du stade Chahid Hamlaoui de Constantine, entre supporters et éléments des services de sécurité, quelques heures avant l'entame du match de la première demi-finale de la Coupe d'Algérie JS Kabylie - MC Alger.

La JSK (5 trophées dans son palmarès) court derrière une consécration en coupe depuis 2011 et son dernier trophée remporté aux dépens de l'USM El-Harrach (1-0), alors que le dernier trophée du Mouloudia (8 coupes dans son palmarès) remonte à 2016 aux dépens du NA Hussein-Dey (1-0).

Dernières nouvelles