Les Herbiers-Chambly, c'est aussi le match Katerine-Lalanne — Coupe de France

Les Herbiers Chambly: le match Philippe Katerine Francis Lalanne

Katerine a fait équipe avec MC Circulaire pour le clip de soutien aux Herbiers.@ Capture d'écran YouTube

Pour Philippe Katerine, la chanson est originale et le clip a été tourné au stade Massiabielle des Herbiers, en présence des joueurs et du public, dans une ambiance qui semble bon enfant. Avant ce choc des "petits" qui offrir à l'un des deux clubs une finale au Stade de France (face au vainqueur de l'autre demi-finale Caen-PSG), les deux clubs ont reçu des soutiens assez particuliers. Pour Chambly, c'est un autre interprète Francis Lalanne qui s'est collé à la tâche, avec une reprise de "La maison du bonheur" qui est devenu pour l'occasion "A Chambly".

Le journal l'Equipe a successivement rencontré les deux chanteurs et chacun a donné ses pronostiques.

À l'origine de cet ambitieux projet, deux amis de Philippe Katerine, l'appellent un soir pour lui faire part d'une idée: "La Beaujoire est complète pour la demi-finale de Coupe de France". Il sera sur mes genoux. "Je le saluerai. Philippe, lui, ne doit pas avoir l'habitude d'être dans les virages. Si tu faisais une chanson sur Les Herbiers, on pourrait avoir des places gratuites", se souvient le chanteur sur Europe 1.

Les deux hommes se connaissent depuis quelques années, leurs routes se sont croisées en Division d'Honneur, car Francis Lalanne était président jusqu'en 2013 du petit club voisin de Fresnoy-le-Grand. Francis Lalanne de son côté dit "respecter infiniment [son confrère] en tant qu'artiste". Philippe Katerine répond qu'il a eu cette idée dans son lit: "Une nuit, les vapeurs de l'histoire me sont revenues dans les naseaux, dans une espèce de rêve-cauchemar mêlant l'herbe, la boue, les crampons, le rouge, le noir, le sang, les scènes d'horreur que la Vendée a connues à la Révolution", explique l'artiste.

Dernières nouvelles