Les prévisions du trafic pour ce mercredi — Grève SNCF

Illustration

Illustration

Le trafic sera encore très perturbé à la SNCF mercredi, avec un TGV sur trois prévu, ainsi que deux TER et Transiliens sur cinq.

"Des perturbations pourront subsister en début de matinée" précise la direction de la SNCF, qui parle d'une reprise progressive du trafic.
Un train Intercités sur quatre circulera, a ajouté la direction. Les quatre organisations syndicales de la SNCF avaient déposé un préavis de grève national à partir du 2 avril à 19h. Une grève qui reprend dès ce mardi soir à 20h et pour deux jours. SUD-Rail appelle lui à une grève illimitée depuis le lancement début avril de la mobilisation contre la réforme du rail. Défendue comme "indispensable" par l'exécutif, qui a promis d'aller "au bout" malgré les mouvements sociaux, la réforme est vivement critiquée par les députés de la gauche de la gauche, à l'unisson des syndicats.

Les équipes SNCF sont actuellement mobilisées pour limiter au maximum les désagréments de ses voyageurs durant cette période:Chaque jour, à 17h au plus tard, ils trouveront sur l'application sncf et sur sncf.com la liste de tous les trains dont le départ est confirmé pour la journée du lendemain.

Dernières nouvelles