Paris 1er : Ikea confirme son installation au 23 boulevard de la Madeleine

Google Street View

Google Street View

Un magasin Ikea à Bayonne (illustration). Le futur point de vente s'étalera sur 5.000 mètres carrés et deux étages, pour un investissement de 6,6 millions d'euros.

Les Parisiens auront désormais droit à leur propre Ikea. Mardi 17 avril, le géant de l'ameublement a annoncé qu'un premier magasin ouvrirait dans le centre de Paris d'ici à l'été 2019.

Le Centre Commercial Les Trois Quartiers se situe sur le boulevard de La Madeleine et abrite déjà un magasin Decathlon. "Ce projet répond pleinement à la stratégie de l'enseigne qui souhaite se rapprocher des consommateurs et pénétrer les centres-villes afin de faciliter l'accès à son offre aux citadins", précise le communiqué de presse.

C'est un " grand pas de franchi pour l'enseigne ", s'est félicité le PDG Walter Kadnar, qui promet un magasin différent de ce que l'enseigne propose habituellement. Elle ambitionne en outre de tester "des livraisons 100% électriques d'ici 2020 dans Paris".

Selon Walter Kadnar, directeur général d'Ikea France, "ce nouveau format, qui sera un véritable lieu d'expériences" permettra de "répondre aux habitudes et aux attentes des Parisiens et de mettre en avant, par exemple, des solutions adaptées aux petits espaces".

En France, Ikea est le leader de l'ameublement et de l'aménagement de la maison avec 19,4% de parts de marché. Il emploie plus de 10'000 salariés, compte 33 magasins et a réalisé dans l'Hexagone un chiffre d'affaires de 2,69 milliards d'euros entre septembre 2016 et août 2017.

Dernières nouvelles