Procédure disciplinaire ouverte contre la Fédération russe

Cris de singe lors de Russie-France : une procédure disciplinaire ouverte contre la Fédération russe

La Fifa ouvre une procédure disciplinaire suite aux chants racistes lors de Russie-France

Néanmoins, la FIFA a bien ouvert une procédure disciplinaire contre la Fédération russe de football, a annoncé l'un de ses portes-paroles qui n'a pas souhaité faire d'autre commentaire à ce sujet. Une nouvelle qui tombe mal à moins de deux mois du Mondial en Russie (14 juin-15 juillet). Des téléspectateurs en ont également entendu lors de la retransmission TV, au moment où son compatriote Paul Pogba touchait le ballon à la 73e minute.

Interrogée dans la foulée du match, la Fifa expliquait qu'elle attendait notamment le rapport d'un observateur de l'organisation Fare, une ONG qui lutte contre les discriminations dans le foot, présent au stade ce soir-là, pour apporter davantage de commentaires. Les services de la Fédération russe (RFU) n'avaient "rien entendu ou enregistré de ce type", avait indiqué fin mars son responsable du département sécurité Alexeï Tolkatchiov, questionné par Sport Express.

- "Est-ce que l'arbitre va arrêter le match?"

"Y a-t-il une réelle volonté de la Fifa, de la Fédération russe et de la société en général de résoudre ce problème? Si les vins de ces personnes sera prouvé, avec une plus grande probabilité qu'ils ne seront pas autorisés que sur les matches de la coupe du monde, et sur le match de championnat de la Russie", - a déclaré Смертин. "On ne doit pas les laisser faire croire au monde qu'il y a du racisme dans notre pays", a indiqué Alexeï Smertine, l'inspecteur de la RFS chargé des questions de racisme et de discrimination dans le football.

Dernières nouvelles