Real Madrid - Encore une fois, Zidane prend la défense de Benzema

Liga : Une révolution Benzema en cours ou un fiasco de KB9 ?

Real: Pour Zidane, Benzema est victime d'un «bloquage»

Dans une interview accordée à Vanity Fair, Karim Benzema s'en prend ouvertement à un symbole de la République: la Marseillaise. "Cette année est compliquée pour Karim au niveau des buts, mais il faut seulement avoir de la patience", a prévenu Zinedine Zidane, qui sait cependant que la patience n'est pas la vertu la plus partagée dans le football moderne. À l'époque le Premier ministre, Manuel Valls, avait déclaré que "toutes les conditions n'étaient pas réunies pour qu'il revienne en sélection". Dans mon cas, c'est un sujet politique.

Il explique également pourquoi il ne chantait pas La Marseillaise avant les rencontres de l'équipe de France, ce qui avait également suscité quelques polémiques: "Si on l'écoute bien, la Marseillaise appelle à faire la guerre, je n'aime pas ça". Avec l'affaire Valbuena, j'ai traversé une mauvaise passe. Mais l'entraîneur des doubles champions d'Europe en titre a tenu a renouveler sa confiance envers l'ancien joueur de l'Olympique Lyonnais: "On connaît la qualité de Karim, on sait ce qu'il est capable d'apporter à l'équipe, à la fluidité du jeu". J'ai 30 ans, deux enfants. "S'ils ont besoin de moi, ils savent où je suis".

En ce qui concerne les critiques dont il est actuellement l'objet concernant son manque d'efficacité (9 buts en 38 rencontres toutes compétitions confondues depuis le début de la saison), Benzema ne s'en offusque guère.

Dernières nouvelles