10 milliards de dollars : Steven Spielberg dépasse un nouveau cap

Ready Player One

Warner Bros

On reste encore un peu dans les annonces cinéma avec un boulet de canon: l'arrivée de Steven Spielberg sur un film DC Comics pour Warner Bros. Selon le Financial Times qui en rapporte l'information, les différents long-métrages du réalisateur répartis sur plus de 4 décennies viennent de dépasser la barre symbolique des 10 milliards de dollars de recettes dans le monde entier.

Son film le plus lucratif reste Jurassic Park avec 983,8 millions de dollars amassés. On note également la présence de Il faut sauver le soldat Ryan, Indiana Jones et la dernière Croisade, Les Dents de la Mer ou encore Les Aventures de Tintin, tous ayant rapporté entre 374 et 481 millions de dollars de recettes.

Alors que son Ready Player One est toujours à l'affiche, Steven Spielberg rejoint officiellement les pénates de DC Comics!

Peter Jackson, fort de ses deux trilogies "Le Seigneur des Anneaux " et "Le Hobbit", en passant par "King Kong " a ainsi récolté pas moins de 6,4 milliards de dollars au box-office.

Si Steven Spielberg réalise aujourd'hui ce record, c'est bien sur car comparé aux éminents réalisateurs cités plus haut, le cinéaste s'avère extrêmement prolifique. Avec plus de 45 ans de carrière, ses films continuent de s'imposer en tête du box office. Michael Bay (Transformers) est troisième avec 6;4 milliards.

Dernières nouvelles