Paris : la RATP en grève jeudi et vendredi

Edition numérique des abonnés

La CGT RATP appelle à la grève ces 19 et 20 avril

La CGT RATP a déposé un préavis de grève pour les journées de jeudi et vendredi. La CGT Mines-énergie appelle aussi les électriciens et les gaziers à se joindre à la mobilisation des cheminots. Le syndicat veut participer jeudi à la manif des cheminots.

La CGT RATP lance enfin un appel au rassemblement "le jeudi 19 avril au siège de la RATP à partir de 10h30" et propose de participer à "la manifestation régionale qui sera organisée à partir de 14h devant la gare Montparnasse".

La RATP devrait communiquer mercredi sur le taux de grévistes et les impacts sur le trafic, les agents ayant jusqu'à ce mardi soir pour se déclarer. Contactée, la direction de l'entreprise indique qu'elle donnera ses prévisions ce mercredi.

Edition numérique des abonnés
Ile-de-France. La CGT-RATP appelle à la grève jeudi 19 et vendredi 20 avril

Pour justifier ce mouvement, décidé le 16 avril, le syndicat évoque "la régression des droits 'enfants malades', l'augmentation de la CSG, le gel des salaires, les suppressions de postes, la dégradation des conditions de travail".

Les salariés souhaitent s'engager en faveur de la préservation des services publics qui se joue également dans le conflit social de la SNCF.

De son côté, l'UNSA a également déposé un préavis de grève pour jeudi, sans appeler formellement à la grève, indique Le Parisien.

Dernières nouvelles