Play-off de NBA: les Raptors bien lancés

Les Celtics ne tremblent pas

Reuters

Les Blazers ont subi un nouveau revers à domicile face à la Nouvelle-Orléans, désormais idéalement placée pour la qualification.

La douche glacée pour Portland. Pourtant annoncés favoris après leur troisième place dans la relevée conférence Ouest, les Blazers de Portland sont en train de passer à côté de leur série. Ils se trouvent ainsi en excellente position avant de recevoir à deux reprises. Ce succès à l'extérieur, la Nouvelle-Orléans le doit notamment à Jrue Holiday, auteur d'une performance impressionnante (33 points à 14 sur 24 aux tirs, 9 passes décisives), tandis qu'Anthony Davis, lui, a réalisé son travail de sape habituel dans la raquette avec 22 points et 13 rebonds.

A l'Est, les leaders, eux, ne tremblent pas. Ou plus en ce qui concerne Boston qui, après sa victoire homérique en prolongation lors du premier match face à Milwaukee, a cette fois moins souffert. Après avoir compté jusqu'à 20 points de débours dans le dernier quart, les Bucks ont bien tenté de refaire le coup en revenant à dix longueurs avec quatre minutes à jouer mais les Celtics ont répondu par un 11-2 pour finalement l'emporter 120-106.

En face, Giannis Antetokounmpo (30 points, 9 rebonds et 8 passes), ne peut pas tout faire, et même si Khris Middleton (25 points) n'a pas démérité, il faudra montrer autre chose à Milwaukee pour ramener cette série dans le Massachusetts.

Les Toronto Raptors ont battu les Washington Wizards sur le score-fleuve de 130-119 et prennent l'avantage 2 victoires à 0 dans leur série du 1er tour des play-offs NBA. Portée par un DeMar DeRozan des grands soirs (37 points à 14 sur 23) et un Jonas Valanciunas efficace (19 points à 8 sur 11 et 14 rebonds), l'attaque canadienne a taillé en pièces la défense des Wizards, qui avaient déjà concédé 76 points au moment de rentrer aux vestiaires après les deux premières périodes (76-58).

Dernières nouvelles