TF1 demande une nouvelle coupure pub, internet ne s'en remet toujours pas

TF1 souhaite instaurer une troisième coupure pub pendant les films

TF1 milite pour une troisième coupure pub dans les films diffusés sur la chaîne

Et bien la soirée risque encore de s'allonger.

Et s'il y avait une troisième coupure pub pendant les films diffusés sur TF1?

Trop tôt pour le dire, en tout cas la Une l'a suggéré hier aux députés lors d'une audition sur la régulation de l'audiovisuel.

"Black Panther" dépasse "Titanic" au box-office américain! Cela permettrait de générer " une manne publicitaire qui viendra innerver le système", selon Jean-Michel Counillon, secrétaire général du groupe TF1. TF1 s'est aussi prononcé pour "un allègement de la pression fiscale" sur les chaînes de télévision et un "durcissement de la réponse graduée" pour lutter contre le piratage.

L'entreprise veut aussi pouvoir rivaliser avec ces principaux concurrents des GAFAM (Google, Amazon, Facebook, Apple, Microsoft) et alléger les régulations qui visent l'audiovisuel mais pas les géants d'Internet.

Avec 15% de baisse sur 10 ans de ses revenus publicitaires, TF1 a d'abord souhaité une ouverture de la publicité au secteur du cinéma et aux promotions de la grande distribution (réservée aux radios et presse écrite). Enfin, TF1 a également réclamé - demande partagée par la plupart des éditeurs français de télévision - à être autorisée à faire de la publicité adressée en linéaire, ce que le CSA interdit aujourd'hui en vertu de la protection des données personnelles des téléspectateurs.

Dernières nouvelles