Intraitable, Nadal va jouer sa 12e finale — Monte-Carlo

Monte-Carlo Dimitrov prend son quart

Monte-Carlo Dimitrov prend son quart

Le Bulgare Grigor Dimitrov, cinquième joueur mondial, s'est qualifié vendredi pour les demi-finales du Masters 1000 de Monte Carlo en dominant le Belge David Goffin (10e), 6-4, 7-6 (5) et en plus d'1h45.

Entre Nadal et Dimitrov, le bras de fer aura duré une heure.

En Principauté, Nishikori s'est offert son premier succès contre un membre du Top 5 depuis... janvier 2017 et sa victoire devant Stan Wawrinka (alors 4e) en demi-finale à Brisbane (Australie). Au service, 2 doubles fautes ont alors coûté cher au Bulgare, breaké et ensuite aux abonnés absents dans la seconde manche. Le décuple vainqueur de Roland-Garros doit conserver le trophée monégasque pour ne pas céder la place de N.1 mondial à Roger Federer.

Rafael Nadal de retour en finale sur le Rocher! Sa défaite jeudi face à un des meilleurs spécialistes de la terre battue illustre à la fois le chemin parcouru par rapport à sa tournée américaine, et celui qui le sépare encore de son meilleur niveau: le Serbe a tenu le choc jusqu'au milieu du deuxième set avant de sembler accuser le coup physiquement. "J'ai joué un grand match, certainement mon meilleur du tournoi et un de mes meilleurs sur terre battue depuis un moment, a résumé l'Espagnol".

Nishikori s'est imposé lors de sa dernière confrontation avec Nadal, lors des JO 2016, pour décrocher le bronze.

Dernières nouvelles