Le parc d'attraction Ghibli prévu pour 2022

Une ouverture en 2022 et quelques images pour le parc Ghibli au Japon

Un premier aperçu du parc d'attraction Ghibli

Sans plus attendre, découvrez ses premiers dessins préparatoires, suffisants pour vous faire une idée du rendu final du parc, et suffisants pour nous faire tous rêver!

Divisé en cinq grandes zones inspirées des grands films du Studio, le parc d'attractions Ghibli accueillera les visiteurs par une reconstitution de la structure du Château ambulant. Le parc recréera également le magasin d'antiquités de "Si tu tends l'oreille". Lors de l'expo, la maison de Satsuki et Mei, issue du film Mon voisin Totoro, avait été reproduite.

Toute votre enfance, pour ne pas dire toute votre vie, vous avez été bercé par les films d'Hayao Miyazaki, d'Isao Takahata, et du Studio Ghibli de façon générale?

La préfecture vise à faire du parc une attraction pour les touristes étrangers et nationaux. Annoncé ce mercredi 25 avril par la préfecture d'Aichi où il doit être construit, ce projet grandeur nature se propose de propulser le public dans les décors magiques des plus grands "anime" du studio qui ont forgé la légende cinématographique du pays du Soleil-Levant.

Il est assuré que pendant la construction du parc, ce dernier ne causera pas de dommages à l'environnement naturel en abattant des arbres ou d'autres méthodes.

Le studio abrite également le musée Ghibli, situé à Mitaka à l'ouest de Tokyo. Le musée Ghibli présente des expositions interactives et des répliques de créations emblématiques Ghibli, et offre une projection des différents courts métrages Ghibli.

Dernières nouvelles