Xiaomi : Le Mi 6X est maintenant officiel !

Les smartphones Xiaomi débarquent à Paris

Les smartphones Xiaomi débarquent à Paris

Le Xiaomi Mi 6x n'a rien de très original en termes de design. Ce mercredi 25 avril, la marque chinoise a levé le voile sur son nouveau téléphone de milieu de gamme, le Mi 6X, logique remplaçant du Mi 5X. Un ratio exploité sur le haut de gamme Mi MIX 2S, et sur le Redmi 5 plus abordable. Pour la partie photo, le constructeur a installé deux capteurs à l'arrière, le principal atteint 20 Mpx, tout comme l'appareil photo destiné aux selfies, celui bénéficie aussi d'un flash. Trois boutons sur la tranche droite, un lecteur d'empreintes à l'arrière, la formule ne change pas.

Concernant le processeur, on passe d'un Snapdragon 625 à 2 GHz à un Snapdragon 660 offrant la même puissance, couplé à 4 ou 6 Go de RAM selon la version.

Xiaomi se lance donc dans un tout nouveau modèle de smartphone qui pourrait plaire à plus d'un. Le premier, IMX486, propose 12 millions de pixels et est surmonté d'une optique à l'ouverture f/1.75. Maintenant, une nouvelle image de la boîte du Mi 6X a révélé quelques détails clés sur le smartphone. La caméra frontale aussi pourrait avoir droit aux 20 millions de pixels.

La société pékinoise Xiaomi s'est fait remarquer avec ses smartphones qui ressemblent étonnamment à ceux du géant américain Apple et du iPhone X. Aujourd'hui le constructeur chinois nous propose un tout nouveau modèle: le Xiaomi Mi 6X.

La batterie de 3010 mAh pourra profiter d'une recharge rapide Quick Charge 3.0 grâce à la connectique USB-C et le smartphone profite d'une coque métal de seulement 7,3 mm d'épaisseur mais sans prise jack 3,5 mm et le tout sous Android 8.1 Oreo. Une dotée de 4 Go de RAM et 64 Go de stockage tarifée à 207 euros, une seconde embarquant 6 Go de mémoire vive cette fois-ci, avec également 64 Go de stockage accessible au prix de 233 euros et enfin une dernière disposant de 6 Go de RAM ainsi que de 128 Go de stockage vendue 259 euros.

Dernières nouvelles