Recommandations des scientifiques pour gagner 10 ans — Espérance de vie

Espérance de vie : recommandations des scientifiques pour gagner 10 ans

Les recommandations des scientifiques pour rallonger votre espérance de vie

Ne pas fumer, faire du sport, manger sainement...

Pour la première fois, une étude s'est vraiment penchée sur les effets des habitudes de vie saine sur l'âge où on meurt.

"Cette étude souligne l'importance, au sein de la population américaine, d'adopter un mode de vie sain pour vivre plus longtemps", a déclaré Frank Hu, le directeur de l'étude. C'est en tout cas ce qu'affirment des chercheurs de la T.H. Chan School of Public Health de Harvard (Etats-Unis), dans une étude publiée dans la revue Circulation.

Pendant 34 ans, ils ont analysé les données de 78 865 femmes, et ont fait de même pendant 27 ans avec 44 354 hommes. Ils ont ainsi pu identifier cinq bonnes habitudes à prendre pour espérer vivre 10 ans de plus!

Quels sont ces réflexes santé? Ne pas fumer, maintenir un indice de masse corporelle situé entre 18,5 et 24,9 kg/m2, pratiquer une activité physique modérée à vigoureuse pendant au moins 30 minutes chaque jour, réduire sa consommation d'alcool et avoir une alimentation équilibrée.

Les chercheurs ont estimé que les participants qui n'avaient adopté aucune de ces pratiques saines avaient une espérance de vie à 50 ans de 29 ans pour les femmes et de 25,5 ans pour les hommes.

Ces quelques recommandations basiques devraient ainsi vous permettre de souffler sans problème votre 93ème bougie si vous êtes une femme, ou votre 87ème année si vous êtes un homme, stipule cette étude.

Dernières nouvelles