Faille de Sécurité Twitter qui conseille de changer les mots de passe

Le réseau social Twitter a découvert une faille de sécurité dans son système

Le réseau social Twitter a découvert une faille de sécurité dans son système

Une Faille de Sécurité Twitter!

Des millions d'utilisateurs du réseau social Twitter sont en alerte maximale ce jeudi soir. Le réseau social indique avoir récemment remarqué que certains mots de passe ont été enregistrés en clair dans ses logs.

Il s'agit d'une mesure de " précaution", précise Twitter, qui déclare n'avoir " aucune indication d'intrusion ou d'utilisation malveillante ".

Pour changer votre mot de passe depuis l'application mobile: ouvrez l'application Twitter, cliquez sur votre photo de profil en haut à gauche, sélectionnez "Réglages et confidentialité", cliquez sur "Compte " puis "Changer le mot de passe ".

Rassurant, donc, mais conseillant une mesure lourde et contraignante.

Le service masque les mots de passe en " hachant " ceux-ci avec bcrypt, qui remplace les mots de passe par une chaine de caractères et de chiffres aléatoire qui est stockée dans les serveurs internes.

Un bug dans la base de données de mots de passe de Twitter affichait toutes les informations en clair. "Cela permet à nos systèmes de valider votre compte sans révéler votre mot de passe, ce qui est une norme de l'industrie". Mais il faut s'y résoudre, la sécurité n'a pas de prix!

Dernières nouvelles