Ligue Europa : l'OL porte plainte pour " provocation au délit de destruction "

Ligue Europa : l'OL porte plainte pour

Ligue Europa : l'OL porte plainte pour " provocation au délit de destruction "

La situation entre l'Olympique Lyonnais et l'Olympique de Marseille ne risque pas de s'arranger.

Le communiqué annonce ainsi que l'OL saisit la justice face à ces tensions récurrentes."Devant le danger résultant de ces comportements inadmissibles, l'Olympique Lyonnais a décidé dès à présent de saisir le Parquet du Tribunal de Grande Instance de Lyon d'une plainte pour provocation au délit de destructions, dégradations et détériorations volontaires, dangereuses pour les personnes". Il a effectivement posté une vidéo sur twitter où il chantonne "on va tout casser chez toi", et n'a pas manqué de chambrer Jean-Michel Aulas sur le réseau lui demandant deux places pour la finale. Dans son communiqué, l'OL fait même référence à "un footballeur international français, jouant en Angleterre" qui a "prêté sa sa voix et prodiguer des encouragements aux appels individuels comme à ceux émanant de groupes de supporters irresponsables pour casser". Ainsi, les hommes de Rudi Garcia iront défier l'Atlético Madrid le 16 mai prochain, au Groupama Stadium, l'antre de leurs rivaux lyonnais.

En raison de l'hostilité entre le club phocéen et l'Olympique Lyonnais, les fans marseillais prennent un malin plaisir à narguer Jean-Michel Aulas avant la finale de la Ligue Europa au Groupama Stadium.

Un peu plus tôt dans la journée, la Préfecture du Rhône avait confirmé qu'il n'y aurait pas d'interdictions de déplacements de supporters à Lyon le 16 mai, promettant toutefois un dispositif de sécurité renforcé. "On va faire en sorte que tout se passe bien, dans le stade, et autour du stade, et en ville", a indiqué Stéphane Bouillon, qui ne se dit pas "fondamentalement inquiet".

Dernières nouvelles