Leclerc rappelle de la mozzarella contaminée par la Listéria

Fabriqué en Italie, le produit est vendu sous la marque de distributeur Tradizioni d'Italia et a été retiré des rayons pour éviter tout risque de listériose.

La bactérie présente dans ces fromages a été détectée lors d'un auto-contrôle réalisé dans un magasin en Moselle, révèle Le Parisien. En rayon depuis le 20 avril, les mozzarellas concernées ont une date limite de consommation fixée au 11 mai, rappelle BFMTV. En cas de contamination, alim'agri conseille de "rester vigilant dans les deux mois suivants et consulter immédiatement son médecin dès l'apparition de fièvre ou d'autres symptômes de la listériose". Bien que rare avec quatre à cinq cas par millions d'habitants par an, cette maladie peut entraîner la mort en particulier chez les personnes sensibles.

Retrouvez cet article sur 20minutesBactérie Escherichia coli: 500 kilos de viandes hachées rappelés dans le sud et l'est de la FranceBactérie Escherichia coli: Rappel d'un lot de camemberts de Normandie AOP commercialisé dans toute la FranceVIDEO.

Dernières nouvelles