La Belgique tient ses Belgian eDevils (vidéo)

Une équipe nationale belge de Esport voit le jour: un premier choc contre la France au programme

Une équipe nationale belge de Esport voit le jour : un premier choc contre la France au programme

La Belgique sera le tout premier adversaire de l'histoire de l'Équipe de France d'eFoot, créée par la Fédération Française de Football il y a un peu moins d'un mois.

Pour rappel, l'équipe de France eFoot est composée des quatre joueurs: Corentin "Maestro" Thuillier, Lucas "Daxe" Cuillerier, Nathan "Herozia" Gil, Corentin "Rocky" Chevrey et dirigée par le sélectionneur Fabien "Néo" Devide. Ceux qui atteindront les demies-finales seront les premiers eDevils, l'équipe FIFA 18 belge officielle.

En effet, beaucoup de pays commencent à lancer leur propre équipe d'eSport de foot. Un sacré évènement pour le milieu du sport vidéoludique, et tout un symbole pour la FFF, l'Équipe de France de Football avait également disputé son premier match officiel contre la Belgique, un 1er mai 1904.

Parmi ces joueurs nous pouvons retrouver les représentants du Standard de Liège avec Julian 'Twikki' Albiar Fernandez, du RSC Anderlecht avec Zakaria Bentato, du RE Mouscron avec Quentin 'Shadow' vande Wattyne et du RCS Charleroi avec Jason 'Ardixa' de Villers. Lors du tournoi de sélection de ce dimanche 6 mai, seize candidats internationaux seront répartis dans quatre poules, qui verront chacune quatre matches se dérouler en un contre un.

Ces matchs exhibition seront retransmis sur Facebook et Youtube.

Dernières nouvelles