Anthem : EA vise une sortie en mars 2019

Electronic Arts n'abandonnera pas les loot boxes malgré la réaction de pays européens

News business Electronic Arts n'abandonnera pas les loot boxes malgré la réaction de pays

Ce n'est pas un secret, Anthem est le prochain très gros projet d'Electronic Arts, qui aura à cœur de redorer son image après les petits déboires du lancement de Star Wars Battlefront II et du scandale des lootboxes.

Si l'année 2018 avait été un temps envisagée pour la sortie de cette nouvelle licence, nous savions depuis quelques mois que la sortie du jeu n'interviendrait finalement pas avant 2019.

Initialement prévu pour 2018, Anthem a vu sa date de sortie décalée. Si l'éditeur était resté plutôt évasif en ce qui concerne la sortie de son jeu, il a enfin décidé de se montrer plus précis sans toutefois nous donner une date exacte. Tout d'abord, le directeur financier Blake Jorgensen a fait savoir que la nouvelle production de BioWare sortirait en mars 2019, en se gardant bien de communiquer une date précise.

Dévoilé lors de la conférence E3 2017 d'Electronic Arts, Anthem a naturellement fait l'objet d'un focus lors de la publication des résultats trimestriels de l'éditeur américain.

La firme a réaffirmé sa volonté de faire jouer les fans en avance, avant la sortie officielle du jeu, par le biais d'une sorte d'accès anticipé: "Anthem est fondamentalement une expérience sociale, nous ouvrirons de nouvelles voies pour que les fans jouent en avance, ce qui nous permettra de modeler et réaffiner le jeu grâce à leurs retours".

Dernières nouvelles