Build 2018 : avec Your Phone, Microsoft relie votre smartphone à votre PC

Build 2018 : avec Your Phone, Microsoft relie votre smartphone à votre PC

Build 2018 : avec Your Phone, Microsoft relie votre smartphone à votre PC

Microsoft a longtemps été critiquée pour avoir trop investi dans des appareils non Windows telle que les smartphones Android et les iPhone.

Cela fait déjà plus d'une semaine que Windows 10 April 2018 Update est disponible. Toutes les annonces centrées sur le consommateur ne sont que de la cerise sur le gâteau, mais peut-être que Microsoft nous jettera un coup d'œil et fournira des nouvelles sur les jeux Xbox ou PC avant E3 2018 le mois prochain. Par ailleurs, les différentes interventions des représentants de Microsoft ont également dessiné les contours d'une stratégie où Windows est toujours central, omniprésent mais pas forcément dans la lumière, comme le serait le cœur d'une galaxie s'étendant du cloud à sa bordure (the edge, comprenez souvent l'IoT dopé à l'IA) en passant par les PC et smartphones. Windows Timeline arrivera sur iOS plus tard cette année.

Sur iOS, c'est le navigateur Edge qui sera la porte d'entrée de Timeline. Microsoft a en effet décidé d'augmenter de manière très importante la part reversée aux développeurs lors d'un achat sur sa boutique: 95 %, si l'acheteur vient d'un lien externe, et 85 %, s'il télécharge l'application suite aux recommandations de Microsoft, par exemple lorsque une application est recommandée par l'équipe de la boutique, ou téléchargée directement après une navigation sur le store.

Microsoft Launcher va également davantage se concentrer sur les professionnels indique Microsoft.

Quelques jours à peine après la fin de la conférence annuelle des développeurs F8 de Microsoft, Microsoft lancera sa conférence Build lundi matin avec une conférence sur la technologie cloud, l'intelligence artificielle, la réalité mixte et bien plus encore.

Dernières nouvelles