625 ch pour la nouvelle BMW M5 Competition

625 ch pour la nouvelle BMW M5 Competition

625 ch pour la nouvelle BMW M5 Competition

Pour les intéressés, sachez que les commandes concernant cette BMW M5 Competition sont d'ores et déjà ouvertes, et que les premières livraisons auront lieu dans le courant du mois de juillet. Les ingénieurs de BMW Motorsport ont fait le choix de conserver le moteur V8 4,4 litres bi-turbo. Le pack M Competition a même représenté près de 40 % des ventes de la précédente M5, si bien que sa remplaçante n'aura pas tardé à renouer avec cette appellation. Ce bloc a été retravaillé afin d'offrir 25 ch de plus à la BMW M5 Competition. Si la vitesse maximale reste inchangée 250 km/h, il est indiqué qu'en option, le moteur de la M5 peut produire une vitesse de 305 km/h. Et si la valeur de couple maxi ne change pas, avec toujours 750 Nm, celui-ci est disponible sur une plage plus large de 200 tr/mn, allant de 1800 à 5800 tr/mn. À cela s'ajoutent un système de freinage renforcé ainsi qu'une une garde au sol rabaissée de 7 mm afin d'améliorer un peu plus le dynamisme de la M5.

L'amortissement a également été revu avec des ressorts auxiliaires plus courts pour mieux contrôler les mouvements et des ressorts plus fermes de 10 %.

Comme pour la M4 Competiton Package, cette évolution de la puissance s'accompagne de modifications techniques. On retrouve plusieurs éléments peints en noir brillant comme la grille de calandre, les rétroviseurs, le diffuseur, ou encore les sorties d'échappement. Enfin, tout comme pour la BMW M2 Competition, la malle arrière porte le blason "M5 Competition".

En faisant ses débuts l'an passé, la nouvelle génération de M5 introduisait de grands changements à commencer par une transmission intégrale.

Dernières nouvelles