Apple supprime maintenant les applications qui vendent vos données

Présentation interne du service de géolocalisation de Teemo obtenue par Numerama

Présentation interne du service de géolocalisation de Teemo obtenue par Numerama

Apple invite alors les développeurs à retirer ce qui coince dans leurs applications pour qu'elles soient à nouveau validées sur l'App Store et puissent être téléchargées par n'importe qui. Alors qu'Apple a toujours été une entreprise axée sur la protection de la vie privée, elle cherche apparemment à s'assurer que les développeurs prennent le même soin pour les données des utilisateurs. Pour beaucoup de gens, ce sera probablement une nouvelle rassurante.

Plusieurs développeurs auraient reçu un mail expliquant que leurs applications sont en cours de "réévaluation" car elles violent les sections 5.1.1 et 5.1.2 des Conditions d'utilisation de l'App Store.

En clair, une application ne peut transmettre aucune donnée de localisation de l'utilisateur à des tiers sans le consentement explicite de l'utilisateur et à des fins non approuvées. En d'autres termes, les développeurs ne peuvent pas simplement demander votre consentement avant de commencer à vendre vos données de localisation à d'autres sociétés; ils doivent également montrer que ces transferts de données sont nécessaires du point de vue de l'expérience utilisateur ou de la performance, ce que peu de développeurs peuvent probablement faire. Étant donné le climat actuel entourant la confidentialité des données, c'est probablement une bonne décision.

Dernières nouvelles