Boston Dynamics : Atlas court désormais en toute autonomie

Crédits: Boston Dynamics  YouTube

Crédits: Boston Dynamics YouTube

Déjà capable de marcher sur un terrain accidenté, de se relever après une chute et même de faire des saltos, le robot Atlas de Boston Dynamics démontre qu'il peut désormais aussi courir en toute autonomie. Dans une première vidéo, on voit comment le robot Atlas va faire du jogging dans la nature et saute par-dessus un tronc d'arbre. Elle développe toute une série de robots humanoïdes (dont Atlas et SpotMini), notamment à usage militaire.

Boston Dynamics est passée ensuite entre les mains de Google, qui la revendit l'année dernière à la japonaise Softbank Robotics. Le robot à quatre pattes s'oriente pour la première fois par lui-même.

Mais l'année dernière, les choses ont vraiment pris une toute autre dimension avec une vidéo révélant la nouvelle capacité du robot à faire rapidement un backflip. Dans une courte vidéo diffusée le 10 mai sur Youtube, Boston Dynamics a présenté les nouvelles prouesses de son robot phare.

Les robots de Boston Dynamics sont désormais capables de courir de façon très naturelle en extérieur. La vidéo met en évidence les systèmes d'évitement d'obstacles et la carte de navigation de SpotMini à mesure qu'il se déplace dans l'espace.

Dernières nouvelles