Microsoft souhaite travailler avec Apple pour apporter iMessage sur Windows 10

Capture

Utilisez votre téléphone depuis Windows 10, c'est bientôt possible

Microsoft a présenté cette semaine une nouvelle application pour Windows 10 qui a pour nom Your Phone. L'intégration des services d'Android à cette application est relativement aisée, le système de Google étant plutôt ouvert, mais proposer Your Phone aux utilisateurs d'iPhone est une autre paire de manches. Dans une interview accordée au site The Verge, Shilpa Ranganathan a affirmé que la compatibilité avec les photos et les notifications d'iOS serait bien assurée. En revanche, intégrer iMessage à Windows 10 est impossible en l'état actuel, et la responsable de Microsoft s'est déclarée " ouverte à travailler avec Apple " pour que cela change.

Des liens n'apparaissent pas? Enfin, La nouvelle structure de frais (5% donc) s'appliquera aux applications disponibles sur Microsoft Store sur les versions d'OS antérieures (Windows 8.x et / ou Windows Phone 8.x), mais, par contre, les futurs achats d'abonnement et les achats supplémentaires (intégrés à l'application) faits par utilisateur seront évalués selon le même pourcentage de frais qui a été évalué lors de la première acquisition de l'application par l'utilisateur, indique encore Microsoft.

En somme, Microsoft fait preuve d'une ouverture bienvenue, mais la solution Continuité d'Apple, réservée aux utilisateurs d'iOS et de macOS, conservera une longueur d'avance: elle assure en plus le déverrouillage de l'ordinateur, la réception ou l'émission d'appels téléphoniques, l'activation du partage de connexion et la synchronisation du presse-papiers (copier-coller). Le transfert de fichiers entre l'ordinateur et l'appareil mobile s'en verra également simplifié.

Pour l'instant, Microsoft n'a pas encore commencé à parler officiellement avec Apple sur ce point, mais ces déclarations sont certainement le premier pas vers un éventuel accord. Un peu à la manière de la facilité offerte par Apple.

Dernières nouvelles