Sierra Léone: le président annonce la gratuité de l'éducation dans le secondaire !

Sans le savoir peut-être, en accueillant son homologue sierra-léonais Julius Maada Bio ce mardi 8 mai 2018 sur le tarmac de l'aéroport de Conakry, le président guinéen Alpha Condé a indirectement coupé court au chahut. En tout cas au vu de l'échange élogieux entre les deux chefs d'Etat, la réponse penche vers la négative ou le sujet a été complètement escamoté.

"La Chine attache une grande importance au développement des relations entre la Chine et la Sierra Leone et est prête à travailler avec la Sierra Leone pour enrichir le partenariat stratégique global de coopération et faire en sorte d'apporter davantage de bénéfices aux deux peuples", a ajouté M. Geng. " Lorsqu'il avait perdu les élections dans son pays il y a de cela cinq ans, je lui ai dit qu'il était jeune et qu'il devrait accepter sa défaite, d'aller se former et d'être patient". Nous sommes des frères et c'est pourquoi après mon élection j'ai tenu à venir saluer mon grand frère.

Bien qu'ayant la lourde responsabilité de relever l'économie du pays presqu'au ralenti, ceci dû à la guerre civile et à l'épidémie d'Ebola, le président Julius Maada Bio tient à respecter les promesses qui lui ont permis de devancer son adversaire Samura Kamara en avril dernier.

Alpha Condé pour sa part a exprimé sa fierté de voir un ami à la tête de la Sierra Leone.

Autre objectif, cette fois-ci plus protocolaire, est à inscrire dans cette visite de bon voisinage.

Dernières nouvelles