Californie : les panneaux solaires rendus obligatoires sur les nouveaux bâtiments

L'entrée en vigueur de ces nouvelles normes de construction, adoptées à l'unanimité par les 5 membres de la Commission californienne de l'Energie, entrerait en vigueur dès le 1er janvier 2020.

La Californie poursuit ses efforts en matière de réduction des émissions de gaz à effet de serre. La Commission de l'Énergie a également approuvé d'autres mesures pour les matériaux comme l " isolation afin de rendre les bâtiments de Californie plus durables.

Le Golden State est sur le point de devenir le premier Etat du pays à mettre en place une telle mesure.

Ces nouvelles règles pourraient en tout cas permettre de faire diminuer drastiquement les émissions de gaz à effet de serre. Les opposants à ces mesures affirment qu'elles vont faire grimper les coûts de construction des nouvelles maisons de près de 10.000 dollars (soit 8.400 euros) dans un État en proie à une grave crise du logement. Toutefois, des économies d'environ 19.000 dollars (15.880 euros) devraient être réalisables sur 30 ans sous la forme de factures énergétiques réduites. Par ailleurs, le remboursement des paiements hypothécaires devraient augmenter de 40 dollars par mois (33 euros), mais les propriétaires économiseront 80 dollars par mois (67 euros) sur les factures des services publics.

Dernières nouvelles