Le premier tunnel d'Elon Musk sous Los Angeles est "presque fini"

C'est sur Instagram qu'Elon Musk annonce que le premier tunnel creusé par The Boring Company sous Los Angeles est achev

C'est sur Instagram qu'Elon Musk annonce que le premier tunnel creusé par The Bo

La compagnie de tunnels d'Elon Musk, The Boring Company, a "presque fini" de creuser et d'aménager son premier tunnel sous Los Angeles, affirme le chef d'entreprise, qui dirige aussi Tesla Motors et la compagnie de fusées spatiales SpaceX. Le gros œuvre souterrain est pratiquement terminé, mais la Boring Company doit encore obtenir le feu vert des autorités régulatrices pour pouvoir y transporter ses premiers voyageurs. "Sous réserve des approbations règlementaires finales, on offrira des essais gratuits au public d'ici quelques mois", a indiqué Musk.

L'homme d'affaires veut avant tout mettre la priorité sur un nouveau type de transport en commun s'apparentant à des bus high-tech qui circuleront entre de petites stations afin de répondre aux besoins des utilisateurs et les déposer à proximité de leur destination. Les voyageurs s'installeront dans des pods électriques.

Si les prix restent abordables, ce tunnel pourrait bien devenir un moyen de transport de prédilection pour beaucoup d'habitants de la ville, et participer à la décongestion du trafic routier à la surface.

Dernières nouvelles