Emmanuel Macron : sa statue de cire amuse les internautes

Emmanuel Macron : sa statue de cire amuse les internautes

Paris : Emmanuel Macron a désormais sa statue de cire au musée Grévin

Cette réplique de cire, dont le coût est estimé à 50.000 euros, trônera désormais aux côtés d'Angela Merkel, Donald Trump et Vladimir Poutine.

Hier soir, l'émission de TF1 Sept à huit a dévoilé en exclusivité la statue de cire du président de la République qui prendra place au musée Grévin, à Paris.

Les sculpteurs n'ont travaillé qu'à partir de photos car le président n'a pas pu se déplacer en personne pour servir de modèle. Et le résultat n'est pas vraiment une réussite. Elle sera visible par le public dans la salle des chefs d'États dans dix jours. Pour le reste, rien n'a été laissé au hasard: le costume vient du même tailleur que celui du président et le double de cire porte une alliance à chaque main, comme son alter-ego fait de chair et d'os.

Plus que l'entrée d'un chef d'Etat, le musée pourrait abriter un couple présidentiel. "On a toujours fait les présidents français, par contre on ne peut pas se permettre de faire madame Macron si elle ne donne pas son accord (...) On lui a proposé pour l'instant on n'a pas de réponse", indique Yves Delhommeau, directeur de Grévin.

Dernières nouvelles