Eurovision 2018 : La France se contentera de la 13è position

Eurovision

Eurovision : "Madame Monsieur" parmi les favoris

Le duo français a terminé treizième du concours de l'Eurovision à Lisbonne samedi. Netta Barzilai, la jeune femme qui représentait l'Israël, a remporté hier soir le titre de grande gagnante de cette saison de l'Eurovision.Une victoire bien méritée qui a cependant eu un contrecoup: juste après l'annonce des résultats, la chanteuse a chuté en descendant les marches qui la menaient au backstage. "La prochaine fois à Jérusalem!", s'est exclamée celle qui assume ses rondeurs avec fierté. 'Je suis vraiment surpris et heureux. De la douceur avec l'Espagne, la Lituanie, le Portugal et l'Irlande, de la pop-dance-electro avec Israël, la Slovénie, la Norvège, l'Australie, la République tchèque, la Suède et Chypre et même du lyrique avec l'Estonienne Elina Nechayeva, du hard rock avec la Hongrie ou encore de la country avec les Pays-Bas. Que voulait dire par là Benjamin Netanyahu?

Très peu soutenu par les points belges, le groupe français Madame Monsieur échoue à la 13e place, au grand dam des commentateurs de France 2.

Les organisateurs voulaient ainsi répondre à l'appel à la sobriété lancé par Salvador Sobral - 'La musique, ce n'est pas des feux d'artifice, mais des sentiments', disait-il à Kiev - mais c'est finalement la fantasque Netta Barzilai a convaincu le public, aidée par quelques effets pyrotechniques.

Dans un registre plus intimiste, mais également osé, la ballade de l'Irlandais Ryan O'Shaughnessy était accompagnée d'une danse romantique entre deux hommes, qui lui avait valu d'être censurée en Chine au cours de la retransmission de la première demi-finale.

Seul imprévu, la prestation de la candidate britannique SuRie a été interrompue par un spectateur qui est monté sur scène et s'est brièvement emparé de son micro.

Dernières nouvelles