L'Apple TV pourra remplacer le décodeur chez Canal+

CANAL + : Vous pourrez demander une Apple TV 4K comme décodeur ! (Mais pas via le sat)

L'Apple TV pourra remplacer le décodeur chez Canal+

Seuls les abonnées directement connectés via satellite devront nécessairement en passer par un décodeur Canal+. En effet, la chaîne payante va proposer à ses abonnés de louer l'Apple TV 4K de la marque à la pomme la bagatelle de 6 euros par mois en plus de leur abonnement, avec un engagement de deux ans. Cette offre correspond aussi à de nouveaux modes de consommation multi-écrans: il est désormais possible de commencer un film sur la télé du salon... puis de le finir sur son iPad 12 pouces.

Cest en tout cas un changement de politique commerciale pour Canal+.

Du côté d'Apple, ce partenariat va permettre d'installer son boîtier, qui est vendu individuellement à partir de 199 €, dans plus de salons alors que les box des fournisseurs d'accès à internet dominent de la tête et des épaules.

On notera toutefois que les clients qui le souhaitent pourront toujours opter pour le bon vieux décodeur. A noter que l'application myCanal est déjà intégrée par défaut dans l'Apple TV et que techniquement, l'idylle reste la même. Il faut dire que Canal+ a plus de 5 millions d'abonnés.

Dernières nouvelles