Mercedes-AMG GT 63 S Edition 1 : Les 4 portes du bonheur ?

Une version S pour la Mercedes-AMG GT Roadster

Mercedes-AMG GT S Roadster : le chaînon manquant

Dans la gamme Mercedes-AMG GT, la plupart des styles de carrosserie présentent trois niveaux de finitions ou plus.

Désormais, la seule variante de l'AMG GT à ne pas être proposée à la fois en coupé et en roadster n'est autre que la redoutable GT R. Mais puisqu'aucun prototype n'a encore été aperçu, il n'est pas impossible que cette version extrême reste exclusive au coupé.

Le prix de cette nouvelle Mercedes-AMG GT S Roadster n'a pas encore communiqué, mais il devrait se situer entre 139 400 € et 171 200 € (les tarifs des modèles AMG GT Roadster et AMG GT C Roadster).

La famille des Mercedes-AMG GT compte encore un nouveau membre, il s'agit de la Mercedes-AMG GT S Roadster. La Mercedes-AMG GT S Roadster embarque un moteur V8 4L biturbo développant 522 chevaux, de quoi permettre au véhicule d'atteindre les 100 km/h en 3,8 secondes et une vitesse maximale de 308 km/h. Elle se passe en revanche des roues arrière directrices de la GT C Roadster.

Comme la GT C Roadster et contrairement au modèle de base, la S dispose d'une suspension adaptative, d'un différentiel arrière à blocage électronique, d'un échappement actif, de jantes arrière de 20 pouces (toujours 19 à l'avant) et de disques de freins avant de 390mm de diamètre (360mm aux quatre coins de base), ainsi que d'un mode de conduite Race. Son arrivée en concessions est prévue pour le mois de juillet prochain.

Dernières nouvelles