Bigben achète le studio Cyanide (Styx, Blood Bowl, Tour de France...)

Bigben Interactive annonce le rachat de Cyanide Studio

News business Bigben Interactive annonce le rachat de Cyanide Studio

Cyanide est l'un des plus gros studios de développement français. Il s'agit d'une perte sèche pour l'éditeur français, qui perd ainsi son principal studio de développement.

En ajoutant un acteur majeur du développement à sa chaîne de valeur, Bigben intègre des compétences et des actifs stratégiques pour réaliser son ambition affichée de devenir un des leaders mondiaux du segment des jeux vidéo dits 'AA'.

En achetant chez nos partenaires, vous aidez JVL à se développer! Basé à Nanterre avec des antennes au Canada et en Chine, le studio est à l'origine d'un bon paquet de hits de Focus: Blood Bowl, Pro Cycling Manager, Le Tour De France, Of Orcs and Men et ses deux spinoff Styx, . Le montant de la transaction est de 20 millions d'euros payés pour moitié en numéraire et pour l'autre moitié par création d'actions nouvelles Bigben.

La réalisation définitive de la transaction est prévue pour courant juin 2018 après, notamment, la remise par le Commissaire aux apports de ses travaux sur la valorisation de l'apport et sur le caractère équitable de la rémunération dudit apport. Rejoindre le groupe BIGBEN nous offre une rare opportunité d'améliorer notre capacité de production afin de créer des jeux de meilleure qualité et afin de maximiser nos performances commerciales.

Dernières nouvelles