Fêtes de Bayonne : l'entrée sera payante en 2018

C'est à l'issue de la réunion ce lundi soir de la commission extra-municipale des fêtes de Bayonne que la décision a été arrêtée, comme le signale ici Sud Ouest. Ils devront s'acquitter d'un pass pour la fin de semaine, vendredi, samedi et dimanche, a confirmé le maire de la commune des Pyrénées-Atlantiques au quotidien régional Sud Ouest, René Etchegaray.

Une conférence de la municipalité ce mardi midi mettra bon ordre dans cette incertitude et la nouvelle de cette facturation inédite sera officialisée.

Une entrée entre 5 et 8 euros.

Les fêtes se dérouleront cette année du mercredi 25 au dimanche 29 juillet. Depuis 2010, elles sont inscrites par le ministère de la culture à l'inventaire du patrimoine culturel immatériel français, parmi les "pratiques festives".

Déjà évoquée en août 2017 et longuement débattue, la mesure annoncée est censée rendre le modèle économique des Fêtes de Bayonne plus efficace en allégeant le coût pour les contribuables. L'organisation de ces fêtes annuelles coûte globalement aux environs d'un million d'euros pour la collectivité.

Dernières nouvelles