"J'assumerai mes choix" — Didier Deschamps (Bleus)

Quatre joueurs du PSG dans les 23 Bleus pour le Mondial ?

Trois Parisiens seraient surs d'aller au mondial avec l'EDF

Avant d'annoncer sa liste pour le Mondial 2018 jeudi prochain, Didier Deschamps sait que ses choix ne feront pas l'unanimité. Il ne fallait rien laisser au hasard. "Les Bleus? Ce n'est pas mon affaire, le sélectionneur est assez grand pour regarder les joueurs et faire sa liste en son âme et conscience", glisse son coach en club Rudi Garcia.

"J'ai fait des choix au mois de mars mais depuis, deux mois de compétition se sont écoulés, déclare-t-il, laissant un petit indice sur de probables retours et sorties de liste". Dans une longue déclaration publiée sur le site de la FFF ce mardi, l'entraineur de 49 ans a promis d'assumer ses choix.

"Ce qui peut amener, je ne vais pas dire de l'incompréhension, mais nous, le staff, en interne, on a des infos qu'on ne peut pas avoir à l'extérieur, et qui amènent à certaines décisions. Je ne pourrai pas tous les prendre, parce que je n'ai que 23 postes", a également pointé "DD".

Deschamps, qui a assisté au match entre l'AS Monaco et l'AS Saint-Étienne samedi soir à l'occasion de la 37e et avant-dernière journée de Ligue 1 Conforama, annoncera jeudi soir sur TF1 l'identité des 23 joueurs appelés pour la Coupe du Monde FIFA en Russie (14 juin-15 juillet) ainsi que celle des réservistes. Je n'ai que vingt-trois places, prévient le sélectionneur tricolore. "C'est très complexe. Je vais décider, a-t-il affirmé, sans trahir de secret. Et j'assumerai mes choix en sachant que je ne ferai pas que des heureux, qu'on me parlera davantage de ceux que je n'ai pas pris et qui auraient mérité d'être là".

Dernières nouvelles