Microsoft - Une nouvelle manette pour la Xbox One?

State of Decay 2: On sera en live ce soir pour vous faire découvrir le jeu

Xbox One : Une nouvelle manette pour joueurs handicapés fuite

Microsoft est une des grosses sociétés de technologie américaine les plus concernées par la question du handicap; récemment, la firme a mis à jour les avatars du Xbox Live, et l'on peut désormais en choisir un en chaise roulante ou portant une prothèse de bras ou de jambe, ce qui facilitera le sentiment d'acceptation des jeunes joueurs concernés.

Une curieuse image d'une manette estampillée Xbox a été dénichée par WalkingCat puis partagée par Windows Central. Sur le côté gauche, on remarque également la présence de trois LED, qui pourraient être utilisées pour notifier l'état de la batterie, les messages reçus ou alors permettent différents mappages des touches.

De votre côté, pensez-vous que cette manette soit réelle? On comprend bien comment vont fonctionner les deux boutons et la croix directionnelle, mais les questions sur le fonctionnement de cette manette restent nombreuses, à commencer par le public ciblé, la façon de la programmer ou encore la façon dont sera utilisé le port USB, que l'on suppose rattaché à d'autres appareils (un clavier? une autre manette?). Nous avons aussi vu apparaître une Elite Controller pour les joueurs les plus exigeants et le constructeur ne compte pas s'arrêter là puisqu'il pourrait présenter un périphérique inédit lors de l'E3 2018.

Dernières nouvelles